Quels avantages une visualisation 3D de votre projet vous apporte-t-elle?

2 mai 2024 - Nos planificateurs travaillent depuis l’année dernière avec REVIT, un logiciel de visualisation 3D qui rend plus efficace la collaboration avec le client et a le potentiel de simplifier les processus internes.

Nous pouvons, à l’aide de REVIT, représenter les visions du client en trois dimensions avant le démarrage de la production. Le client peut ainsi entrer virtuellement dans son magasin, le découvrir et incorporer ses désirs et besoins dans la planification. Le processus de planification s’en trouve accéléré et on évite des corrections coûteuses et des modifications ultérieures.

En créant un modèle 3D, la planification «construit» le magasin afin qu’il soit possible, à l’avenir, de générer la nomenclature à partir du modèle en appuyant sur un bouton. Cette fonctionnalité nécessite cependant encore quelques ajustements.

La planification en 3D simplifie aussi le travail sur le chantier: les monteurs peuvent consulter les détails et se rendre compte tout de suite de la manière dont ils doivent monter les différents matériaux. 

Choix des matériaux simplifié

Vous souhaitez un autre matériau ou une autre couleur? Grâce à REVIT, nous pouvons changer facilement ces détails dans la vue tridimensionnelle. La visualisation vous aide à vous projeter dans l’espace et vous permet de déambuler virtuellement à travers votre nouveau projet d’agencement de magasin ou d’aménagement intérieur. Pour que vous puissiez vous faire d'avance une idée de la nouvelle ambiance de vos locaux.

La planification en 3D apporte de la clarté

Die 3D Planung schafft für alle Projektbeteiligte Klarheit. Das Projekt ist nun greifbar und für alle Parteien klar verständlich. Missverständnisse können somit im Voraus vermieden werden. Intern vereinfacht REVIT die Zusammenarbeit zwischen Planer:innen, Konstrukteur:innen und Projektleitenden.

Collaboration avec le client

Nous avons entre autres déjà modélisé des projets en 3D pour Coop. Les deux parties en ont énormément profité. Il est désormais plus facile d’adapter les détails techniques aux conditions spatiales. La communication s'est améliorée grâce à la représentation tridimensionnelle. Une représentation 3D actuelle est une base de discussion commune très utile, en particulier lors de réunions avec toutes les parties prenantes d’un projet d’agencement de magasin. 

Ralph Schaller, agenceur magasin chez Total Store Coop VRE Berne, est convaincu qu’il faut passer de la 2D à la 3D: «Le fait que tous les participants peuvent mieux appréhender les espaces projetés grâce à la visualisation 3D représente un gros avantage. Il est possible de visualiser rapidement les changements et de corriger les erreurs avant la réalisation. Ces simplifications font gagner du temps et de l'argent, deux facteurs importants dans le secteur de l’agencement de magasins».

Notre façon de travailler a radicalement changé depuis l’introduction du logiciel. Grâce à REVIT, nous donnons virtuellement vie à vos visions de manière impressionnante pour que votre projet d’agencement de magasin ou d’aménagement intérieur soit parfaitement exécuté.

Ladenbau Schmidt - Revit Software - Coop Wimmis - Früchte- und Gemüseabteilung
Schmidt the Shopfitters, REVIT visualisation en 3d Coop Wimmis, rayon fruits et légumes
Ladenbau Schmidt - Revit Software - Coop Wimmis Brotabteilung
Schmidt the Shopfitters, REVIT visualisation en 3d Coop Wimmis, rayon pain
Ladenbau Schmidt - Revit Software - Coop Wimmis - Kassenzone
Schmidt the Shopfitters, REVIT visualisation en 3d Coop Wimmis, zone de caisse

Plus d'articles

Retail Trends 2024 - Ladenbau Schmidt

Tendances du design du commerce de détail 2024 - Entre tradition et innovation

15 janvier 2024 - Notre designer Marcel Ermes ose jeter un coup d'œil dans la boule à facettes et fait ses pronostics de tendance pour le monde du commerce de détail : Il est évident que pour la nouvelle année, une combinaison dynamique...

dlv-Tour Paris Ladenbau Schmidt

Paris, métropole mondiale : pionnière en matière de concepts de magasins créatifs

30 novembre 2023 – L’association allemande d’agencement de magasins (dlv) a organisé en octobre 2023 un tour de Paris auquel ont pris part notre designer, Marcel Ermes, et André Dintheer, chef du service planification et construction...

Séance de brainstorming chez Thematis: Olivier Coquet, Scénographe et Maud Jenni, Cheffe de Projet Muséographe

La symbiose entre le design d'expériences et l'aménagement de magasins

12 septembre 2023 - Thematis est une entreprise basée à Vevey, spécialisée depuis plus de 30 ans dans la scénographie muséale. Active dans toute la Suisse et en France, l’agence s'est...