Schmidt the Shopfitters a développé pour le fabricant de vélos suisse Thömus un concept de magasin qui combine l’aspect esthétique avec une grande fonctionnalité.
Schmidt the Shopfitters s'est inspiré de l’architecture unique du nouveau bâtiment et de son emplacement sur une ancienne ferme pour créer ce concept intérieur intégral. Il émane des pièces habillées d’épicéa et de l’intérieur raffiné un mélange de minimalisme et d’ambiance de chalet rustique qui se marie parfaitement aux vélos high tech Thömus et au cadre champêtre. La fonctionnalité des pièces est unique en son genre. Les présentoirs muraux sont dotés d’un système très flexible à connecteurs emboîtables qui permet d’adapter les rayonnages ou les dispositifs de suspension robustes aux différents produits. Grâce aux meubles multifonctions mobiles, il est en outre possible de convertir le shop en local événementiel en un tour de main. Le comptoir de vente en épicéa et en matériau à base de bois revêtu gris diamant attire les regards; il relie l’espace vente et l’espace bistro du bike park et fait habilement passer la nouvelle identité visuelle de la marque Thömus à la troisième dimension. Les composants techniques comme les caisses et les imprimantes ont été installés de manière invisible. Schmidt the Shopfitters a aussi aménagé les bureaux et l'atelier. Schmidt the Shopfitters a pu, dans l’intervalle, réaliser le concept de magasin dans deux autres succursales de Thömus, Lenzburg et Schaan.